Quatrième partie : L’effet multiplicateur du codéveloppement personnel

Je vous parlais, dans les trois premières parties de ce blog, ‘Une famille est une équipe‘, ‘La maison, un laboratoire pour le bureau‘ et ‘Un jeu de miroir infini‘, du chemin qui part du coaching d’équipe agile en passant par l’éducation de nos enfants pour aboutir au développement personnel.

Lorsqu’on a en plus la chance d’être entouré de collègues qui sont arrivés sensiblement au même point que vous par, bien sûr, un tout autre parcours (chacun le sien), les échanges sont très riches et rebondissent dans tous les sens! Vous venez de découvrir le mouvement perpétuel appliqué au développement personnel.

Pour conclure ce blog, je propose donc à mes collègues et amis de partager leur expérience.

Mariana: Le travail d’équipe, ce n’est pas seulement d’atteindre la cohérence et le consensus, c’est aussi la connexion, la patience, des défis, mais surtout de la création collective. J’ai l’incroyable chance de vivre ça au quotidien. Je sens que j’ai vécu plus en un an et demi de collaboration avec l’équipe des coaches que pendant les cinq années précédentes…. Grace a la richesse de nos discussions, votre bienveillance et les opportunités d’introspection qui en découlent… Merci mes amis !!!!

Eric: Lors que nous voulons livrer une solide performance et donner d’excellents résultats, nous sommes très exigeants et très critiques face à nous-mêmes. Être entourés de collègues bienveillants nous amène aussi à prendre conscience de nos forces et de notre contribution à l’équipe. De plus, lorsque nos collègues se placent en posture de coach, ils nous aident à nous aider nous mêmes. Ils nous réapprennent à apprendre et nous offrent de nouveaux moyens de grandir. Je ne les remercierai jamais assez!

Valéry: Combien de fois un simple mot de vous m’a fait grandir? D’un regard, même un silence retenant un commentaire, vous m’avez souvent révéler le piège dans lequel j’étais tombé (celui du sauveur, celui de douter de mes capacités,…)? Votre écoute m’a permis de mieux m’entendre!

Comme nous dit Leonard Nimoy: « Plus on partage, plus on possède. »

Les magiciens ne dévoilent jamais leurs secrets, mais on n’est pas comme ça… Vous savez maintenant d’où nous tirons notre énergie créatrice, notre inspiration pour aller toujours de l’avant et innover!

Et vous, avez-vous la chance d’avoir un cadre de travail et des collègues qui vous inspirent et vous aide à grandir? Et si vous partagiez votre expérience avec nous en commentaire!

Si ce n’est pas le cas, qu’attendez-vous pour envoyer votre CV à recrutement.qc@cgi.com?!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s