SAFe est « safe » ?

Bon dimanche, jour de corvée des choses plate de la semaine …

Sur le rythme effréné de ma laveuse et sécheuse se livrant à une compétition pour qui qui fait plus de bruit, je lisais un billet sur un retour de formation sur SAFe.

http://smoothapps.com/index.php/2015/04/reflections-on-safe-thoughts-after-the-4-day-spc-course/

Je trouvais ce billet intéressant puisqu’il est très d’actualité. Le marché se cherche, le marché cherche la prochaine solution (lire ici « silver bullet ») pour « contrôler » et/ou structurer et/ou planifier la livraison et le développement de logiciel à grande échelle mais aussi l’organisation elle même.

J’ai eu la chance d’être dans des gros chantiers Agile et Agileishh et à chaque fois on utilisait pas vraiment de « framework », on appliquait le gros bon sens, les valeurs Agile et les outils Scrum. C’est pour ça que je n’y me connais très peu en framework du genre Scale Agile Framework (SAFe), DaD, Scale Scrum puisque je ne les ai pas expérimentés ou « vécu ». Par contre je lis beaucoup sur des retours d’expériences ou retour de formation. Plusieurs disent complexe l’application de l’ensemble de ces « frameworks », dont SAFe.

J’aimerais voir ce que vous en pensez, partagez-vous l’opinion de l’auteur ? Connaissez-vous quelqu’un qui a suivi la même formation, est-ce que cette personne à le même feeling ?

Je vous avertis, l’auteur n’est peut-être pas à 100% objectif puisqu’il est un Trainer de Scrum mais bon je trouvais intéressant de partager son retour sur la formation !

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s